Préparation
Avant la lecture
Travailler le vocabulaire avec les élèves. Créer un mur de mots pour s’y référer au besoin.
Travailler le vocabulaire avec les élèves. Créer un mur de mots pour s’y référer au besoin.
Mots soutenus, expressions :
Mots soutenus, expressions :
Insurgés,
paix
des vivres
prière
grabuge
Activer les connaissances antérieures en demandant aux élèves leur définition (représentation, perception) des mots suivants, et consigner les réponses dans un tableau (ex.: enfer, guerre, prison, cauchemar, paix, arme, alimentation, souhait, panique)
Activer les connaissances antérieures en demandant aux élèves leur définition (représentation, perception) des mots suivants, et consigner les réponses dans un tableau (ex.: enfer, guerre, prison, cauchemar, paix, arme, alimentation, souhait, panique)
Page couverture
Page couverture
Note à l’enseignant(e): avant de montrer la couverture
Note à l’enseignant(e): avant de montrer la couverture
Avez-vous déjà prononcé cette phrase (« Pow, pow, t’es mort! ») ?
Note à l’enseignant(e): au moment de montrer la couverture
Note à l’enseignant(e): au moment de montrer la couverture
Qu’observe-t-on ?
Intention de lecture
Intention de lecture
Pourquoi devrait-on lire ce livre ? Que voudrait-on découvrir en lisant l’histoire ?
Que veut dire le titre pour chacun des garçons?
Que veut dire le titre pour chacun des garçons?